le blog d'actualité de Jonathan-Simon Sellem
le blog d'actualité de Jonathan-Simon Sellem

Parmi les moyens non-institutionnels alternatifs de s’informer, il y a les blogs. Et parmi ces derniers, celui de Jonathan-Simon Sellem fait partie des sources que à contre-courant consulte régulièrement.

Le blog

Débuté fin 2008, et ayant notamment couvert l’opération Oferet Yetsukah entre fin décembre 2008 et mi janvier 2009, ce blog d’actualité a su démontré sa vivacité et sa rigueur au cours de ces derniers mois.

Offrant un regard pluriel sur le Proche-Orient, il se distingue par sa diversité: géopolitique, culture, politique intérieure israélienne et proche-orientale, portaits, médias, religion… On y trouve aussi un rubrique des grands discours ayant marqué le monde contemporain.

Certes, face à la richesse d’informations prodiguée, le format « blog » semble presqu’insuffisant, notamment pour retrouver des articles plus anciens. Mais ce blog offre un panorama large et varié sur le monde israélien, loin de toutes les déformations dont les médias européens sont coutumiers. Engagé sans être partisan, comme il le revendique, le blog JSS permet en un seul site d’accéder à des informations que vous auriez beaucoup de peine à dénicher.

Le blog JSS a été récompensé par son admirable travail par l’International Blog Award 2009 comme meilleur blog dans la catégorie « blogs créés il y a moins d’un an ». Une reconnaissance amplement justifiée!

Un blog que je recommande chaleureusement!

L’auteur

Ancien présentateur du JT de TFJ et ancien correspondant en Israel de cette même chaîne de tv, Jonathan Simon Sellem travaille actuellement, comme il l’indique, dans la diplomatie.

http://jss.over-blog.com/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s