Créé en 1996 par Gilles Karmasyn, le site pratique de l\’histoire et dévoiements négationnistes s’est donné pour tâche de répondre avec les armes de l’analyse critique historienne, de répondre aux négationnistes (antijuifs ou antiarméniens) sur leur terrain. Ces derniers prétendent en effet que la shoah est une affaire d’historiens, devant être débattue par des historiens. Comme vous pourrez le lire dans les articles de ce site, ils pratiquent tout le contraire de l’histoire, mais une véritable arnaque nauséabonde.

La réponse de l'histoire au négationnisme. source: phdn.org/ -- spinga (c)
La réponse de l'histoire au négationnisme. source: phdn.org/ -- spinga (c)

Ce site, auquel de nombreus spécialistes contribuent, permettra de se faire une idée précise et détaillée du fonctionnement du négationnisme et des distorsions qu’il faut subir à la notion d’histoire.

Le négationnisme n’est rien d’autre qu’une attitude sordide de l’esprit qui consiste à présenter la réalité de l’Holocauste comme exagération (il y eut des morts, mais il y aurait moins de victimes qu’annoncés…par les archives SS elles-mêmes), manipulation (il n’y aurait pas eu de chambres à gaz) ou invention (il n’y aurait pas eu de shoah). Un ancien SS a rédigé un rapport dans lequel il décrit minutieusement l’industrie de la mort (Rapport Gerstein)

Le négationnisme s’ingénie à se présenter comme victime de censure, pour mieux salir la mémoire des innocents lâchement et méthodiquement assassinés.

Le négationnisme est une atteinte sur la mémoire, à la dignité de tout individu, quelqu’il soit. Il est la privation du droit à la paix et la privation du droit au deuil.

Exécution de femmes et d'enfants par les Einsatzgruppen Ostmark. 1943
Exécution de femmes et d'enfants par les Einsatzgruppen Ostmark. 1943

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s