EN QUÊTE DE VERITE…

_____

Le privilège de la liberté d’expression et du franc parler, sans cesse menacé et sans cesse remis en cause, ne se mesure plus aujourd’hui que dans quelques archipels où l’on peut encore trouver des sources de réflexions  claires, utiles et variées.

Parmi ces îlots perdus dans l’océan du conformisme et de la lâcheté, le blog Lessakele vous ouvrira les yeux sur les arcanes de la géopolitique mondiale, domaine qui m’est bien souvent obscur, et je suis toujours heureux d’y trouver ces signaux lumineux qui rendent la navigation entre les récifs moins ardue. « Lessakele » en hébreu, c’est « déjouer« , en particulier les « pièges de l’actualité » comme nous le rappellent ses auteurs. Véritable défi accompli avec dévouement et lucidité : car ce blog offre de très nombreux documents et articles, loin de tous les a priori dont sont coutumiers nos médias « traditionnels ».

Citation de la semaine du blog d'Achkel
Citation de la semaine du blog d'Achkel

Je voudrais également vous conduire jusqu’au blog d’Aschkel où votre curiosité et soif de connaissance trouveront , je n’en doute pas, de quoi s’étancher. On dit que la connaissance c’est désirer savoir encore plus : c’est au fil de ses articles que vous aurez l’occasion de vous  enrichir de ce précieux savoir insatiable, en partant à la découverte d’horizons nouveaux qui vont de la pensée juive et l’histoire à l’actualité contemporaine.

Enfin, les vents vous conduiront au blog d’actualité de Jonathan Simon Sellem, qui continue de nous informer avec ce courage renouvelé et cet esprit d’ouverture indéfectible, qui rendent la lecture de ses articles incontournable.

_____

Lessakele

Le Blog d Aschkel

L’actu vue par JS.S

12 réflexions sur “En quête de vérité …

  1. Je suis tout a fait d’accord avec toi…
    Mais je rajouterais que ton blog est aussi excellent ! Un vrai oasis de connaissance et de subtilités !
    Je te souhaite ainsi qu’aux trois autres blogs cités, une longue vie !

  2. Merci Sacha, tu es déjà dans mes et c’est avec plaisir que sur Lessakele (hier) ou Aschkel, nous plublierons tes articles pertinents.

    N’oublies pas de signer mon livre d’or, mon ami !

  3. pouvez vous me faire savoir si le sionisme est une idéologie bonne pour les juifs?
    j’ai beaucoup de mal à comprendre les différence entre sionistes et juifs

    1. Tout d’abord bonjour et merci de votre question
      Je crois que pour vous répondre, rien de mieux qu’une comparaison !
      Pensez vous que l’affranchissement des esclaves soit une mauvaise chose ? Et pensez-vous que l’accession à l’indépendance des anciennes colonies africaines soit une mauvaise chose ?
      Certes, la liberté est un défi, il peut y avoir des difficultés, des épreuves, des guerres, mais le fait d’être libre et de décider de son sort prime sur des considérations matérielles ou autres.
      Le peuple juif a vécu pendant des siècles dans la soumission et la servitude : statut de dhimmi, persécutions, conversions forcées, expulsions, accusations calomnieuses… Entre une vie libre mais difficile et une vie en sursis dans la servitude, je crois que vous-même vous n’hésiteriez pas !
      Et c’est précisément le sionisme qui a permis cette libération et cette souveraineté. Le droit international reconnait le droit des peuples à leur indépendance, elle leur reconnait aussi le droit de se défendre. Non seulement le sionisme est une bonne chose, mais je crois sincèrement qu’il ne peut pas en être autrement.
      On ne peut pas demander à quelqu’un de renoncer à sa liberté volontairement!!
      Ensuite vous me demandez la différence entre juif et sioniste. Fondamentalement il n’y en a pas (je propose un article sur le sionisme comme émanation de la tradition religieuse juive). Une nuance près, le sionisme est l’expression politique du peuple juif. Après, certains sont libres d’y participer ou non. Le sionisme ne s’impose pas, il se réalise : à l’image des 100 millions d’arbres plantés depuis la création du Fonds pour l’Existence d’Israel (KKL)…

    1. Il était facile de supprimer un commentaire de cette « qualité ». La liberté d’expression a un avantage, ce que votre gourou « anti-système » cherche bien sûr à détourner, c’est qu’on voit réellement le visage des gens. Personnellement je n’ai rien contre la liberté totale, mais comme le jeu médiatique est biaisé, cela ressemble plutôt à des jeux de manipulation qu’à un espace public comme libre champ d’expression…

      Toujours est-il que je suis toujours disposer à apprendre des autres? Votre remarque doit me faire entendre qu’il y aurait une grande et longue civilisation palestinienne du désert du Negev (site web s’il-vous-plaît pour l’inculte que je suis) et qui aurait été anéantie par les méchants israéliens! Et comme en toute subtilité, comme votre gourou, vous attendez que je qualifie votre remarque du mot tabou, je vous pose simplement la question: vous savez que les Einsatzgruppen ont assassiné des centaines de milliers de juifs (Cf. travail du Père Dubois) et qu’ils ont été jusqu’à faire déterrer les corps des charniers et à utiliser des machines agricoles pour éliminer toutes traces de leurs crimes… Donnez-moi à voir les preuves d’un comportement exactement similaire et identique à l’encontre des Palestiniens? Où sont les charniers? Prouvez que la proportion de Palestiniens après la guerre de 1949 victimes du conflit s’élève à près de 90%?

    1. « Confrontons » alors les points de vue…en toute honnêteté intellectuelle, bien sûr !😉 Imaginons que vous voyagez en Chine et qu’un Chinois vous disent qu’il connaît très bien la France, et vous parle du Parti des Travailleurs (au mieux 0.3% des votes aux dernières élections locales chez moi…sans doute mieux dans votre localité?) comme une référence politique. Oui, le parti des travailleurs existe. Non, le « PT » n’est pas représentatif de la majorité et en aucun cas un courant décisif de la politique française. En bien ou en mal, là n’est pas la question. Ok, les fameux Neturei Karta ! Une anecdote, comme le Parti des Travailleurs…

      Vous allez dire que ces bons juifs bien folkloriques s’entendent comme lard et cochon, pardon, en bonne fraternité avec les iraniens, les palestiniens, et que sans les méchants et affreux sionistes, il y aurait la paix en « Palestine »… Souvenez-vous qui sont les Juifs assassinés à Hébron en 1929. Des « miliciens » juifs armés jusqu’aux dents et tués en auto-défense par de valeureux « palestiniens »? Bien sûr que non… Et vous le savez pertinement! Des Juifs « orthodoxes », comme les antisionistes les aiment. Ahhh mais les sionistes étaient déjà là à foutre leur merde ! Et un siècle auparavant, en 1837 lors du pogrome de Safed, c’était aussi la faute aux sionistes? Et à Damas en 1840? Et Salonique, Fès….La liste peut être longue… Toujours de la faute au sionisme?
      C’est vrai les Orthodoxes sont des juifs parfaits. Ils prient et ils ne revendiquent rien, même quand on leur tape dessus! Comme dans cette vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=HmnHkDX_IVQ ! Comme la vie serait douce en Arabie heureuse, terre de multiculturalité, de respect des minorités et de sécurité pour les hérétiques !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s